Voici un dessert que j’ai découvert dans un restaurant asiatique : Un riz au lait de coco. Je crois que ce plat est plutôt d’influence Thaï, mais ça reste à confirmer… Depuis je l’ai testé et re-testé… Et approuvé!
C’est frais et original, ça apporte un peu d’exotisme chez vous… La menthe est importante car le riz au lait est assez lourd, cela permet de rafraichir vraiment ce plat, surtout quand on a déjà bien mangé…
Riz au lait de coco et à la mangue!
Imprimer- AsieCuisine du mondeRecettes sucréesSans glutenThailandeVégétarien
- Pour
4 bons mangeurs - Préparation
15 minutes - Cuisson
25 minutes - Ingrédients :
- 400ml de lait de coco
- 500ml de lait de vache ou végétal (soja par exemple)
- 50g de sucre (ou un peu plus si vous aimez quand c'est bien sucré...)
- 1 sachet de sucre vanillé
- 250g de riz rond
- 2 mangues
- un bouquet de menthe
- Dans une casserole, faire chauffer le lait, le lait de coco, le sucre et le sucre vanillé à feu moyen. Lorsque c'est chaud (ça ne doit pas bouillir attention : sinon le lait déborde bien sur...), ajouter le riz rond.
- Laisser à feu moyen (à surveiller, il faut que ça frémisse sans déborder), et remuer régulièrement pendant 20 bonnes minutes. Le mélange va épaissir jusqu'à avoir peu de liquide (il doit en rester entre les grains de riz sinon cela sera trop sec).
- Faites légèrement refroidir, pour avoir un riz tiède. Cela tranchera avec la fraicheur de la mangue et de la menthe.
- Pour servir, découper la mangue en tranches et les disposer sur le riz au lait, puis agrémenter de feuilles de menthe.
Vous pouvez préparer le riz et découper la mangue à l'avance. Dans ce cas passez le riz au micro-onde au dernier moment!
Bon appétit!
Posté le
Test
Pingback: Pomarines farcies aux marrons – Menu d’un repas de fêtes tout végétal… | Fleanette's Kitchen